mercredi 23 septembre 2009

Paniers de légumes

Message ouvert à tout le monde :
J'habite à Paris, je suis une grande fan du marché le week end mais je manque parfois de temps ce qui m'amène à penser au panier de légumes (bio ou pas) que l'on va chercher.
J'avoue être un peu perdue et pas savoir trop ou chercher entre les AMAP, les paniers bio etc ... Est-ce que vous auriez des conseils ? des bons plans ?

2 commentaires:

  1. Le truc avec les paniers, c'est que tu ne choisis pas forcément ce que tu as : c'est selon la saison, selon les producteurs, la météo.
    Puis c'est sur que tu peux choisir un petit panier (individuel ou pour 2) mais ça reste souvent des quantités énormes de légumes. Le mieux, c'est donc de les partager. Vois avec tes voisins, amis, ou colocs d'ailleurs... Puis, au niveau proximité, tu as le marché de la place d'Aligre pas loin... qui est pas mal, pas cher... Tu pourrais peut-être demander directement aux marchands sur place si ils proposent des options paniers.

    Bisous ! Bon courage ma belle.
    Chris

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que le panier est un super moyen de manger des légumes. Au bout d'un moment je ne sais même plus quoi acheter au (super)marché car les légumes proposés sont toujours les mêmes.
    Avec le panier, pas besoin de se tracasser, on découvre des trucs inconnus des fois, et je trouve ça assez excitant de ne pas savoir ce qu'on va avoir. Et l'avantage et qu'on mange des légumes de saison.

    désolée marion, je ne peux pas t'aider sur les bonnes adresses. peut-être regarder les magasins bio autour de chez toi et demander les prix? même si le prix peut faire peur, au bout du compte t'as quand même beaucoup de légumes, qui se garde assez longtemps (surtout en hiver où y a beaucoup de choux et racines).

    RépondreSupprimer